​​​​​​​DICRIM ET PCS


Comme toute commune, Pujaudran peut être confronté à des événements exceptionnels portant atteinte aux biens et aux personnes. Par exemple , la tempête météorologique que nous avons connue le 24 Janvier 2009.

La municipalité vous a diffusé un document, appelé DICRIM (Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs), d'information sur les risques majeurs auxquels la commune peut être confrontée. Ce document définit les risques recensés et les conduites à tenir pour chacun d'entre eux. Il devra être conservé précieusement dans l'habitation et restera attaché à celle-ci (si vous déménagez, le document devra être transmis aux futurs occupants).




Capture d_écran 2023-07-03 100802.png


Ce document peut être téléchargé ci-dessous.

Par ailleurs, la municipalité a mis en place un Plan Communal de Sauvegarde (PCS). Ce plan définit toutes les procédures à suive en cas d'événements graves avec notament constitution d'une cellule de crise, systèmes d'alerte à la population, organisation et mobilisation des secours, accueil/hébergement des sinistrés...
 
 La mise en oeuvre de ce PCS, suppose la mise à jour d'un registre des personnes fragiles. L'inscription à ce registre est facultative et les données restent confidentielles. Néanmoins, si vous êtes :
 
Une personne âgée isolée
Avec une mobilité réduite et/ou un handicap
Sous assistance médicale
Sans aide à domicile
 
Faîtes vous connaître à la mairie, en indiquant vos noms, adresse, N° de téléphone et adresse de messagerie.
 
Merci de votre coopération. Il est important qu'en cas d'événements graves inattendus nous puissions assurer dans les meileurs délais, la protection de la population.